Les français Desprey-Adam-Fura gagnent la Coupe de l'Avenir

La 40ème Coupe de l'Avenir se déroulait dimanche à Angreau en Belgique à quelques kilomètres de la frontière Française.
Nos 3 représentants étaient Maxime Desprey, David Adam et Richard Fura pour ce mini motocross des nations.
Desprey s'est fait remarquer en championnat d'Europe MX 2 cette saison, et David Adam en Elite et en GP.
Le principe : Un pilote en MX 2 et deux en Open par équipes représentée. Le règlement est le même que le MX des Nations, on prend les 5 meilleurs résultats sur les 6.
Mais, le nombre de 14 équipes n'étant pas atteint en Coupe de l'avenir, les trois pilotes participaient aux 3 manches, sur les 9 résultats, les 7 meilleurs ont été comptabilisés.
Maxime en pilier de l'équipe a fait le score « presque » parfait 1/2/1, David et Richard marquent chacun 10 points pour l'emporter au général devant la Belgique vainqueur l'an dernier, les Pays-Bas complètent le podium.
Un classement individuel a été établi, c'est Maxime Desprey sur sa Yamaha qui fait le meilleur score. On pourrait retrouver Maxime animateur majeur du championnat d'Europe MX 2 l'an prochain.
Classement final :
1 FRANCE 24 points
2 BELGIQUE 34
3 PAYS-BAS 43
4 FINLANDE 68
5 SUISSE 82
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération