Les Français boudent le diesel, même en occasion
La part du diesel dans les ventes de véhicules neufs chute progressivement au fil des mois, mais le constat est désormais similaire au niveau de l'occasion où le diesel perd du terrain. Une tendance une nouvelle fois confirmée au mois d'avril et plus généralement sur le début d'année.
Le site AutoScout 24 vient de dévoiler une donnée intéressante concernant le marché du véhicule d'occasion puisque 65 % des ventes au mois d'avril ont concerné des modèles diesels, ce qui représente une chute de la part du diesel de l'ordre de 9 % par rapport à avril 2016. Une baisse significative qui s'explique par de nombreux paramètres (baisse du volume global des ventes d'occasion, notamment) mais surtout par les habitudes des acheteurs qui boudent de plus en plus le diesel.
Une seule affirmation de la part du patron d'AutoScout24 montre l'ampleur du changement en cours : "nous constatons que, sur notre site, 44 % des recherches concernent des voitures à essence, alors que l’offre essence ne représente qu’un quart des petites annonces."
En clair, il se prépare une grosse mutation du marché de l'occasion avec une demande qui dépasse très largement l'offre en essence. L'arrivée progressive de véhicules à moteurs essence modernes, y compris dans des catégories où l'on ne trouvait auparavant que du diesel (berlines compactes, SUV et même grands SUV) devrait favoriser ce changement de donne d'ici quelques années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération