Les constructeurs allemands pourraient suivre PSA et dévoiler les consommations réelles
Nous vous en parlions il y a quelques mois, les constructeurs allemands réfléchissent de plus en plus à publier les consommations réelles de leurs véhicules, à la manière de ce qu'a fait PSA. Une première dans le monde de l'automobile qui semble faire des émules.

L'an dernier, PSA a fait un gros coup médiatique en révélant les chiffres de consommation réelle de 1000 de ses modèles testés dans le cadre de la Commission Royal, menée dans le sillage du Dieselgate de Volkswagen. Et ironie du sort, alors que c'est un groupe allemand qui a au départ créé toute cette pagaille autour du diesel, voilà que ce sont les marques allemandes qui pourraient désormais suivre PSA puisque Volkswagen et d'autres discutent actuellement pour révéler ces chiffres.
Le patron de la VDA (l'association allemande des constructeurs) a confirmé être en discussion avec le ministère des transports pour décider de la meilleure méthode à adopter pour avoir le plus de transparence possible avec les clients. Evidemment, l'ONG Transport & Environnment, qui a beaucoup oeuvré jusqu'ici contre les tricheries et les problèmes d'émissions polluantes, estime qu'il s'agirait d'un excellent pas en avant.
Les résultats publiés mettraient de toute façon en lumière une vérité déjà bien connue de tous : les écarts entre les chiffres annoncés après les tests du cycle NEDC et la réalité sont souvent autour de 40 %. C'est en tout cas ce que nous avions constaté avec les chiffres annoncés par PSA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération