Le titre pour Christophe Pourcel
Le 17 septembre 2006 est un jour à marqer d'une pierre blanche pour le moto cross français. 20 ans après le titre de Jacky Vimond en 250 cc, c'est Christophe Pourcel qui perpétue la tradition en remportant le titre MX 2 de fort belle manière.
Tout était réuni pour que la fête soit totale. Christophe mène le championnat avec 28 points d'avance sur l'Italien Cairoli et le dernier GP se déroule en France sur le magnifique tracée mayennais de Ernée. Pour remporter le titre en première manche, Pourcel devait finir devant l'Italien. Dès le départ, les 2 protagonistes s'échappent accompagnés de Pillippaerts. Rapidement, Cairoli prend quelques mètres d'avance. Mais Christophe devant son public ne s'en laisse pas compter et passe rapidement Pillippaerts. Le suspense reste entier et malgré les encouragements du public venu en masse, Christophe ne parviendra pas à passer devant. Il faudra donc attendre la fin de la seconde manche pour connaître le meilleur pilote de MX2.
Tout reste à faire. Il manque 1 point au Français pour conquérir le Graal. Une place de 20e est donc suffisante. 2 virages après le départ, Pourcel et Cairoli se retrouvent en tête. La bagarre est lancée : Christophe ne lâche rien devant son public. Au septième tour, le pilote kawa passe en tête et prend quelques longueurs d'avance avant de commettre une petite erreur 3 tours plus tard : un passage par le point mort fait chuter la KXF. Stupeur dans le public. Mais plus de peur que de mal, il se relève et repart 5e pour finalement franchir la ligne en 4e position. Christophe n'aura pas réussi à s'imposer à domicile mais le plus important reste acquis, un titre de champion du monde remporté avec panache. Alors qu'il aurait pu assurer de gros points, Pourcel a tout tenté pour gagner ce GP.
Le podium mondial est remporté par Christophe Pourcel, 18 points devant Antonio Cairoli et D. Phillippaerts. Sébastien Pourcel termine quant à lui 10e mondial.
Rendez vous le 24 septembre pour le MX des nations en Angleterre pour la dernière confrontation de la saison
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération