Le team Motors Events champion du monde d'endurance 2011 catégorie Stocksport.
C'est un joli doublé que s'est offert le Team Motors Events à l'occasion de cette 34ème édition des 24 heures du Mans.
Arrivée sur le circuit de la Sarthe en tête du classement du Championnat du Monde d'Endurance Stocksport, la n° 50 remporte la victoire de cette catégorie (et la 8ème place du général), s'assurant par la même occasion le titre suprême de ce millésime 2011.
Mais cela n'a pas été si simple pour toute l'équipe managée de main de maître par le très expérimenté Hervé Moineau. En effet, Vincent Bocquet, lors des essais du vendredi, se fait surprendre par une trace d'huile et part à la faute. Il en sera quitte pour quelques points de suture.
Classée 13ème à l'issue des essais qualificatifs, l'équipage de la Suzuki GSXR 1000 se retrouve très vite dans le top 10, juste derrière les écuries de pointe. La machine n° 72 du Junior Team ainsi que la Kawasaki n° 83 du Team Maccio Racing tenteront de venir ravir la première place de cette catégorie Stocksport mais Mathieu Gines, Vincent Bocquet et William Grarre sauront résister à la pression.
Il est quinze heures, la Suzuki n° 50 du Team Motors Events Bodyguard AMT Assurances vient de passer le drapeau à damier en tête de sa catégorie, en huitième position au classement scratch, et elle est championne du monde...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération