Le système Dainese D-air® Racing évolue.
Après Lorenzo, c'est au tour de Rossi d'endosser l'airbag Dainese. C'est au Grand Prix de Donington que l'extra-terrestre italien a décidé de porter la combinaison avec le D-air®.
Depuis longtemps déjà, le champion de Tavullia suit avec intérêt le développement du projet et, au cours de l'année, il a collaboré constamment avec les techniciens de D-Tec® (Dainese Technology Center) pour récolter les données utiles à la mise au point du système.
- 2007 : La D-air® Racing s'est activé en piste pour la première fois avec Marco Simoncelli au Grand Prix de Valencia. Le système évolue en introduisant des modifications importantes visant à améliorer les performances et le confort du pilote.
- La saison 2008, avec la contribution des pilotes Dainese, a permis une acquisition de données continue et précieuse qui a conduit à affiner considérablement le système électronique D-air® Racing jusqu'à la version 2009 actuelle.
Au registre des améliorations, on note une diminution du poids d'environ 20%, un gain en confort avec une meilleure intégration du système à la combinaison : diminution du volume du coussinet et augmentation de la pression de gonflage.
Disposé à l'intérieur de la combinaison, le nouveau dispositif n'a pas besoin d'être enlevé après son activation : c'est la combinaison elle même qui se déploie en permettant le soulèvement du coussin.
Enfin, une interface utilisateur a été introduite, représentée par une led tricolore située sur l'humérus droit de la combinaison qui a amélioré l'utilisation du système, en en simplifiant la gestion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération