Le SUV pourrait représenter 35 % des ventes en Europe
C'est une tendance qui est partie des Etats-Unis et qui a envahi l'Europe, puis la Chine, mais aussi, et c'est plus étonnant, les marchés émergents comme le Brésil. Le SUV se profile plus que jamais comme le segment qui marche, et les analystes prédisent une part de marché de quasiment 35 % d'ici trois ans sur le Vieux Continent.

Voir des marques comme Bentley, Rolls-Royce, Lamborghini, Aston Martin ou Maserati faire ou prévoir de faire des SUV n'est pas un hasard. Même Ferrari, qui criait au sacrilège du temps où Luca di Montezemolo était à la tête du cheval cabré, pourrait y passer, si l'on en croit la rumeur insistante. Il faut dire que ce véhicule a le vent en poupe depuis quelques années, et la croissance ne faiblit pas.

Le cabinet d'analyse JATO Dynamics, spécialiste du marché automobile, nous montre justement une donnée intéressante : l'évolution de la part de marché du SUV en Europe, avec une prévision sur les trois prochaines années, où le SUV pourrait atteindre 34 % sur le Vieux Continent. Concrètement, plus d'une voiture neuve sur trois vendues au début de la prochaine décennie aura de grandes chances d'être un SUV.
Plus haut, plus lourds, plus larges et dotés de pneus souvent plus gros, ces véhicules sont pourtant la contradiction incarnée aux impératifs de l'Europe en matière de réduction des émissions polluantes et du CO2. Deux questions se posent désormais : à quel moment se tassera la croissance des SUV ? Le marché parviendra-t-il à se stabiliser ou bien se cassera-t-il la figure ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération