Le SUV plus populaire que jamais selon Ford
Mine de rien, le SUV est parvenu en dix ans à prendre la place des breaks et monospaces pour prendre une grosse part du gâteau européen. Ce type de véhicule attire toujours autant les clients comme le démontre Ford dans une étude réalisée pour le constructeur. Étonnamment, c'est en Angleterre que le SUV est le plus populaire, devant l'Italie.
Le marché du SUV a été multiplié par quatre depuis 2005. Un état de fait qui n'est pas très étonnant dans la mesure où l'offre a explosé, limitée au départ à quelques constructeurs premium et depuis largement déclinée chez toutes les marques. Il faut donc s'habituer à voir des SUV partout et des salons automobiles faisant la part belle à ce type d'auto un peu particulier, pas vraiment baroudeur mais pas non plus vraiment raisonnable puisque haut perché (donc plus gourmand en carburant, en freins et souvent en pneus).
Ford vient de publier une étude réalisée spécialement pour le constructeur américain, la croissance du marché du SUV est portée par trois types de clients : "la mère active", la génération Y et les quinquagénaires. Le profil de l'acheteur de SUV est donc finalement assez varié mais tous se rejoignent sur un fait : ils achètent un SUV pour la sécurité (certainement le fait d'être "haut perché" qui rassure). Le problème, c'est que si tout le monde est haut perché, l'avantage du SUV tend à disparaître…
Étonnamment, dans l'étude, on peut lire que ce sont "les Italiens et les Britanniques sont les plus désireux d’acheter un SUV, avec respectivement 31 % et 28 % des intentions d’achat". Les Anglais sont pourtant connus pour acheter un peu différent, avec des breaks et des berlines, mais le SUV semble malgré tout roi outre-Manche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération