Le SUV coupé Lynk & Co 05 s'officialise
La firme chinoise Lynk & Co publie sur la toile les premières images de son SUV coupé 05. Le modèle repose sur la plateforme Geely et Volvo CMA que la marque exploitera pour la première fois en Europe via son véhicule surélevé sobrement baptisé 01.

Le modèle haut sur pattes chinois Lynk & Co 01 ne débarquera en Europe qu'en fin d'année 2020. Cela n'empêche pas le jeune constructeur asiatique d'avancer sur le calendrier de son marché domestique avec la présentation de son dérivé SUV coupé nommé 05.
Le Lynk & Co 05 reprend sans surprise de nombreux éléments graphiques de l'identité visuelle du 01 au niveau de l'éclairage et de la forme de la calandre. La partie la plus intéressante concerne l'arrière avec un toit plongeant et des surfaces vitrées réduites pour plus de dynamisme. Le pare-chocs arrière reçoit quant à lui un diffuseur factice délimité de chaque côté par les sorties d'échappement. Côté technique, le Lynk & Co 05 repose sur la plateforme CMA co-développée par Geely et Volvo. Le système modulaire permet pour rappel l'adoption d'une mécanique hybride et d'un ensemble hybride rechargeable.

Lynk & Co livrera les premiers exemplaires du 05 en Chine dès mi-2020. Les Européens devront être beaucoup plus patients compte tenu du fait que son cousin 01 sera révélé sur le Vieux-Continent -et plus précisément à Amsterdam- fin 2020.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération