Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Superbike revient aux States: Sweet home Alabama.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Le Superbike revient aux States: Sweet home Alabama.

Sorti du circuit de Laguna Seca par le Moto GP, le mondial Superbike n'a plus droit de cité sur le sol des Etats-Unis depuis 2005. Une incongruité au regard de l'histoire sportive motocycliste d'un pays qui en pince pour son championnat national AMA Superbike, et qui ne retrouve vraiment de l'intérêt pour la discipline rivale que depuis la sacre deNicky Hayden.


Indianapolis a été un temps envisagé mais une fois encore, la Dorna a fait la nique à FG'Sport. Le Flammini's brothers ne se sont pas pour autant découragé et ont décidé de revenir chez l'Uncle Sam par le biais du tracé de Barber, en Alabama.


Le Superbike revient aux States: Sweet home Alabama.


Un circuit vallonné, fait de seize virages et développant 3.830 mètres, qui fait justement le bonheur de la discipline sœur américaine. La course est attendue au calendrier du mondial du 18 au 20 avril 2008. Rien ne dit que les SuperSport seront de ce long et coûteux voyage, par contre, une manche de l'AMA se déroulera bien en même temps. Les échanges culturels en seront favorisés. Comme les wild-cards d'ailleurs.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/