Le Superbike revient aux States: Sweet home Alabama.
Sorti du circuit de Laguna Seca par le Moto GP, le mondial Superbike n'a plus droit de cité sur le sol des Etats-Unis depuis 2005. Une incongruité au regard de l'histoire sportive motocycliste d'un pays qui en pince pour son championnat national AMA Superbike, et qui ne retrouve vraiment de l'intérêt pour la discipline rivale que depuis la sacre deNicky Hayden.
Indianapolis a été un temps envisagé mais une fois encore, la Dorna a fait la nique à FG'Sport. Le Flammini's brothers ne se sont pas pour autant découragé et ont décidé de revenir chez l'Uncle Sam par le biais du tracé de Barber, en Alabama.
Un circuit vallonné, fait de seize virages et développant 3.830 mètres, qui fait justement le bonheur de la discipline sœur américaine. La course est attendue au calendrier du mondial du 18 au 20 avril 2008. Rien ne dit que les SuperSport seront de ce long et coûteux voyage, par contre, une manche de l'AMA se déroulera bien en même temps. Les échanges culturels en seront favorisés. Comme les wild-cards d'ailleurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération