Les Jeux Olympiques promettent de grands moments de souffrance aux automobilistes franciliens, mais il existe des solutions palliatives.
Il devait s'appeler Fusillier et devenir le premier véhicule électrique du constructeur britannique, qui a choisi de faire marche arrière en raison d'un contexte économique et politique incertain.
Il est en réalité autant "exposé" qu'explosé... Ce malheureux pick-up américain Chevrolet C10 Cheyenne fait partie d'une mise en scène pour le moins impressionnante devant la gare Saint-Lazare à Paris. Mais les inscriptions sur son flanc donnent un indice sur les raisons de sa présence.
Qui ne s’est jamais énervé face à un conducteur roulant sans raison sur la voie du milieu d’une autoroute ? Un cas particulièrement courant, et pour cause puisque nous sommes un tiers à abuser de cette voie.
Grand Prix F1 de Grande-Bretagne 2024 - Au terme d’une véritable course de gladiateurs dans des conditions extraordinairement piégeuses, Lewis Hamilton a remporté sa première victoire depuis 2021. Il a pleuré comme si c’était sa première et la plus belle de toute sa carrière !
Le top départ des vacances d’été est donné. Ce soir, de nombreux Français prendront la route en direction de leur lieu de villégiature, chargés comme des mules. Certains utiliseront une remorque, d’autres un coffre de toit et quelques irréductibles, une caravane. Mais quelles sont les règles à suivre pour tracter en toute sécurité ?
Faute de recul, la fiabilité des batteries à long terme soulève des inquiétudes. Geely tente de rassurer ceux qui hésitent encore à franchir le pas vers l'électrique en annonçant l'arrivée d'une pile capable de couvrir 1 million de kilomètres sans impact majeur sur l'autonomie. Et à en croire la marque chinoise, ce n'est pas la seule bonne nouvelle…
Afin de conserver la valeur de ses voitures mais également leurs performances, Ferrari a décidé de remplacer tous les huits ans les batteries de ses modèles hybrides rechargeables à savoir les SF90 Stradale, 296 GTB et 296 GTS.
Jeep domine le classement des marques américaines les plus patriotes, juste devant Ford. C'est d'autant plus méritoire que sa destinée est aux mains de compagnies européennes depuis 1998.
Au soir du 30 juin, le Rassemblement National, avec Jordan Bardella en tête de file, sort vainqueur du premier tour des élections législatives. Parmi les promesses du programme du parti, celle de baisser la TVA sur les carburants de 20 % à 5,5 %. Alléchant, mais impossible, selon les règles de L'Union européenne.