Il est loin le temps où les radars ne contrôlaient que la vitesse. Leurs champs d'action n'en finissent pas de grandir avec notamment le respect des distances de sécurité, du port de la ceinture ou encore l’utilisation du téléphone au volant. En 2025, il va falloir ouvrir l'œil et le bon.
Le dernier SUV urbain du petit constructeur au scorpion, le 600e, est 100 % électrique, mais c'est aussi le plus puissant de toute l'histoire de la marque. Entre autres faits d'armes, il abat le 0 à 100 km/h en seulement 5,85 s. Impressionnant, même si cela ne lui suffit pas pour... poutrer la Mégane R.S., ou faire mieux que son clone l'Alfa Romeo Junior.
La mythique Jaguar Type E a tiré sa révérence en 1974. Pourtant, cela n’a pas empêché le constructeur d’en fabriquer à nouveau deux exemplaires, avec toutefois quelques touches de modernité. En revanche, aucune trace à l'horizon de véritables nouveaux modèles…
On aurait aimé vous proposer un véritable essai de la sportive la plus radicale du catalogue de Mercedes, mais c’était sans compter sur un véritable complot climatique pour nous en empêcher.
Le constructeur américain vient de déposer un nouveau brevet pour un système de surveillance et de protection de ses véhicules reposant sur la projection holographique.
Cette nouvelle a de quoi faire frissonner les fans de petites GTI bon marché : Skoda s'apprête à dégainer une Fabia RS Rally2 dont le 1.5 TSI a été boosté à 190 ch, pour à peine plus de 30 000 €. Pas la peine de vous précipiter chez votre revendeur tchèque le plus proche puisque cette version est réservée au marché espagnol… Snif !
Le marché de la micro-mobilité électrique commence à prendre de l'ampleur, ainsi qu'ont pu le constater les visiteurs du Mondial de l'auto. Focus sur les dernières nouveautés du secteur.
La décision de passer le périphérique à 50 km/h est très loin de faire l'unanimité auprès des automobilistes, mais elle est devenue aussi une source de moquerie de la part de la compagnie italienne de chemin de fer Trenitalia.
Il n'est certes pas encore voté, et les industriels comme certains élus sont vent debout contre lui, mais le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, qui définit les montants des bonus, et surtout des malus écologiques, semble vouloir (encore) faire mal à la filière automobile.
L’automobile est chère, taxée, de moins en moins appréciée dans les centres urbains, mais elle fait toujours rêver, et les Français y restent fortement attachés.