
Les pouvoirs publics italiens cherchent à verdir le parc automobile du pays, et y mettent les moyens avec un dispositif qui relègue notre leasing social électrique au rang de plaisanterie.
Les pouvoirs publics italiens cherchent à verdir le parc automobile du pays, et y mettent les moyens avec un dispositif qui relègue notre leasing social électrique au rang de plaisanterie.
Le Salon automobile de Lyon 2025 a fermé ses portes dimanche soir à 19h. Avec à la clé, un chiffre de fréquentation record. Ce sont 98 454 visiteurs qui sont venus découvrir les nouveautés et autres stars du marché. Une fréquentation en hausse de près de 30 %, preuve de l’importance et de l’influence grandissante du salon Rhônalpin.
C'était une première. Au cours de la semaine écoulée, toute la rédaction de Caradisiac s'est délocalisée sur son stand du salon de Lyon. L'occasion de vous rencontrer. Merci à vous tous pour ces échanges sincères, bienveillants et joyeux.
Le Touring Club Suisse a testé de nombreux pneumatiques hiver sur route mouillée et bien sûr sur la neige. Au total, pas moins d’un tiers est considéré comme « déconseillé ».
L’avantage du salon de Lyon, c’est qu’on peut aussi y observer des voitures sans la moindre option alors que les constructeurs privilégient généralement les variantes haut de gamme sur ce genre d'évènement. Et alors que la Clio vient de faire peau neuve, l’ancienne mouture reste-t-elle intéressante dans sa version de base ?
Quoi de mieux, pour une rédaction automobile, qu'élire domicile dans les salons ? Après le Mondial de l'Automobile, Caradisiac a décidé d'installer un stand au Salon de Lyon, non seulement pour coller au mieux à l'actualité, mais également pour aller à la rencontre de ses lecteurs, souvent en quête de conseils d'achat…
En décembre, Renault se séparera de quelques bijoux de famille pour mieux préparer l'ouverture de son futur musée sur le site de Flins.
Mise en place il y a maintenant six mois, la voie de covoiturage peine à s'imposer, et ce, malgré la présence de radars. Un chiffre suffit à s'en convaincre : près de 26 000 contraventions ont d'ores et déjà été
Plus le prix d'une occasion est bas, plus le risque de fraude concernant son kilométrage réel est élevé. C'est particulièrement le cas pour celles vendues moins de 5 000 €, selon les résultats d'une étude de carVertical, la société spécialisée dans les rapports d'historique des véhicules d'occasion.
Le Salon de Munich vient de fermer ses portes, mais il existe une autre bonne raison pour se rendre à nouveau dans la capitale bavaroise. Un lieu unique regroupe des bolides et modèles rares, un lieu qui porte bien son nom : Motorworld.
SPONSORISE