Un incendie, c'est toujours impressionnant. Un incendie de voiture électrique, plus encore. Illustration avec cette Dacia Spring, dont l'accumulateur s'embrase de façon impressionnante, après avoir dégagé plus de fumée que 10 000 diesels à la fois.
Peu de constructeurs migrent leur plaque d’immatriculation sur le côté afin de privilégier le design, notamment celui de la calandre. Il y a toutefois Alfa Romeo, enfin, c’était avant…
Attendu chez la Scuderia Ferrari en 2025 et connu pour son amour immense des voitures d'exception, Lewis Hamilton a-t-il tenu à marquer le tournant de sa carrière en s'offrant une auto de piste extrême ?
Dans un peu moins d'un mois débuteront les Jeux Olympiques de Paris 2024, mais à compter du 15 juillet, 185 km d’axes routiers portant la mention seront réservés à certains véhicules. S’il vous prend l’envie de vous y engager, vous vous exposerez à des sanctions.
Loin de nous l'envie de donner un avis sur un physique, mais il est vrai que, naturellement, on ne rangerait pas Jeremy Clarkson dans une catégorie beaux gosses. Faisons confiance au bon goût des Anglaises, qui décernent le prix d'homme le plus sexy de l'année au journaliste automobile ex-star de Top Gear… pour la deuxième fois !
Bonne nouvelle, le nombre de bornes augmente dans les mêmes proportions que celui des véhicules électriques en circulation. Mais d'autres phénomènes sont à craindre.
Le karaoké est un loisir particulièrement apprécié au Japon. Cette discipline séduit toutefois aussi bon nombre d'Européens. Si vous faites partie de ces adeptes, Nissan a pensé à vous et nous présente un concept inédit de voiture fait pour pratiquer le karaoké : son nom : Townstar Karaok-e.
Sacrilège ! Shocking ! Les bus londoniens "par défaut", jusqu'ici des modèles "New Routemaster" du constructeur irlandais Wrightbus, pourraient être remplacés par des modèles chinois de la marque qui monte, qui monte : BYD. Les sujets de sa Majesté pourraient bien râler très fort... ou pas.
Ceci n’est pas un photomontage, cet utilitaire à double cabine est bel et bien vendu tel quel, et la raison est purement rationnelle.
Demandez à un ancien pilote de Formule 1 de ne pas dépasser 130 km/h sur circuit en voiture électrique sportive. Tôt ou tard, il finira par se comporter comme un ancien pilote de Formule 1. Et c’est assez beau à voir.