Le Soho nouveau débarque enfin, Champagne!

Le Generic Soho, c'est un scooter au look assez "standard" dans sa généralité, l'innovation esthétique et son originalité venant du design futuriste de la face avant. Le 125 cm3 avait déjà été présenté lors du salon de Milan édition 2005 sous la forme d'un prototype. Ayant reçu un succès certain, le voici qui nous revient doté d'une nouvelle motorisation, un monocylindre quatre temps refroidi par eau d'une puissance d'environ 10 ch. Le poids à sec du Soho étant d'un petit 122 kg, les performances devraient logiquement être modestes mais relativement suffisantes pour une utilisation exclusivement urbaine.
Stabilité et tenue de route seront assurées par les grandes roues de 16 pouces, le gabarit contenu de l'engin favorisant quant à lui les manœuvres à faibles vitesses, voire à l'arrêt. Côté freinage, le constructeur autrichien s'en est remis à un simple disque de 220 mm à l'avant, tandis que l'arrière ne propose qu'un tambour.

Enfin, si la finition est correcte, tout comme la qualité des matériaux, nous regrettons tout de même le manque de protection qu'offrira le Soho à son pilote. Même s'il a une bonne "bouille", le nouveau scooter de Generic reste simple et sera plus à même d'assurer des déplacements urbains-utilitaires que de partir en vadrouille à la campagne. Le tarif n'est pas élevé, ce qui est un point positif qui lui permettra d'entrer dans la concurrence dès février 2008. Ah oui, le prix : 1999 euros.
A noter qu'une version 150 cm3 sera proposée au tarif de 2150 €. Une version qui connaitra plus de succès en Asie...



Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération