Le scooter Piaggio MP3 de François Hollande est à vendre !
Il est celui par qui le scandale est arrivé. Dix ans après avoir fait la Une de l’actualité, le scooter Piaggio MP3 125 utilisé par François Hollande, alors Président de la République, pour rendre visite à sa maîtresse, l’actrice Julie Gayet, est mis en vente aux enchères.

C’est un morceau de l’Histoire de France qui est proposé par la maison Rouillac en ce printemps.
La vente aux enchères, qui se tiendra le 26 mai prochain au château d’Artigny, en Indre-et-Loire, dispose dans son catalogue d’une véritable star : le scooter Piaggio MP3 125 utilisé par François, Hollande en 2014, pour rendre visite à sa maîtresse d’alors, devenu sa femme en 2022, l’actrice Julie Gayet.
Surpris en flagrant délit de tromperie par quelques paparazzis, le Président de la République d’alors, qui était encore à cette époque-là marié avec Valérie Trierweiler, s’était retrouvé en Une du magazine people Closer, croissants en main devant l’immeuble de l’actrice au petit matin.
Le scooter Piaggio MP3 125 sur lequel le Président effectuait, on le saura plus tard, ses allées et venues régulières au domicile de Julie Gayet, appartenait alors à l’Elysée, qui s’en sépara en 2015.

Baptisé « le scooter de l’amour » par son actuel propriétaire, le Piaggio MP3 125, qui comptabilise aujourd’hui 34 000 km est de nouveau mis en vente, et sera le lot « star » des enchères du 26 mai. Un exemplaire qui a été authentifié par François Hollande lui-même à travers une dédicace à ses propriétaires actuels : « À Patrick et Manola qui ont eu la chance d'enfourcher mon scooter pour mieux partager leur bonheur. Cordialement. Ce scooter est le bon. François Hollande »
Si la valeur intrinsèque du véhicule, mis en circulation en 2010, est estimée entre 1 100 et 1 700 €, son historique et le scandale qui lui est associé en font une pièce de collection de la Ve République dont le prix de départ est fixé à 10 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération