Le scooter électrique Suzuki Burgman très en retard
Près de quatre ans après les premières rumeurs, et deux ans après les premières images du deux-roues en phase de tests, le premier scooter électrique Suzuki reste une énigme. Selon les dernières informations venues d’Inde, le Burgman électrique accuserait deux ans de retard sur le planning initial.

Annoncé depuis plusieurs années, le scooter électrique basé sur le Suzuki Burgman est très en retard. Espéré pour 2021 voire 2022 par de nombreuses sources en Inde, le scooter est maintenant attendu pour 2023, au mieux. Selon les informations du média indien Rushlane, à qui l’on doit notamment les premières images du scooter circulant sur les routes locales, le retard accumulé par Suzuki sur son premier scooter électrique serait d’au moins deux ans.
Rushlane, qui tient l’information de Satoshi Uchida, directeur de la société Suzuki India, et de Devashish Handa, vice-président exécutif de la filiale indienne de Suzuki, explique même que ce retard est en partie lié à la standardisation des batteries des deux-roues électriques voulue par plusieurs grands constructeurs (Honda, Yamaha, Kawasaki et Suzuki).

Pour Suzuki, qui avait visiblement pris de l’avance sur la question de la mobilité électrique, faire cavalier seul sur le marché de l’électrique n’a ainsi plus aucun sens depuis l’accord concernant le développement de batteries standardisées.
Le développement du scooter électrique, basé sur le Suzuki Burgman thermique a donc en partie été remis à plat, et sa sortie logiquement repoussée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération