Le scooter électrique Seat arrive sur le marché
Annoncé il y a quelques mois, le premier scooter électrique signé Seat arrivera sur le marché espagnol dès cette fin d’année, puis dans le reste de l’Europe à partir du début de l’année 2021. Une grande première pour le constructeur historique espagnol.
Le premier scooter électrique de Seat : le Mó E-Scooter 125 va débarquer sur le marché. Avec un prix fixé à 6 250 euros, soit le même prix qu’un Silence S01, avec lequel il partage l'usine et les éléments de construction, le premier scooter électrique de Seat devrait rapidement s’imposer comme une alternative crédible sur le marché en pleine expansion de la mobilité urbaine électrique.
Équivalent 125 cm3 avec une puissance de 9,4 chevaux, il pourra être accessible avec un simple permis voiture et une formation de 7 heures dans une auto-école ou une association agréée, comme le reste de la catégorie 125.
La batterie amovible, d'une capacité de 5,6 kWh, devrait permettre de parcourir environ 130 km pour chaque charge complète, avec une vitesse maximale de 95 km/h et une accélération de 0 à 50 km/h en seulement 3,9 secondes.
On trouve également sur le premier e-scooter Seat trois modes de conduite et une marche arrière, toujours pratique pour manœuvrer le scooter. Une application dédiée permet de localiser le véhicule à distance, de vérifier l’autonomie de la batterie et de gérer l’entretien du véhicule.
Commercialisé dans un premier temps sur son marché local, l’Espagne, le Seat Mó 125 devrait arriver en France et dans le reste de l’Europe au début de l’année 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération