Le retour de Jawa se précise
Annoncé depuis quelques mois, le retour de Jawa en Europe se précise avec les spécifications du premier modèle qui sera disponible : la Jawa 300 CL. Une moto au style classique qui signera le grand retour de la marque tchèque, désormais sous propriété indienne.
On en sait maintenant plus sur le retour de la marque historique tchèque Jawa sur ses terres originelles. Propriété du géant indien Mahindra, Jawa a choisi la Jawa 300CL pour signer son retour en Europe. Alors que trois modèles étaient espérés : la Perak, la Forty Two et la Classic, il semble que seule cette dernière soit, dans un premier temps, prévue à l’import.
Le style rétro et le design général sont globalement identiques au modèle disponible en Inde. Si l’apparence reste inchangée, seul le support de plaque avant disparaît, les changements mécaniques sont également subtils, et principalement dus aux normes antipollution.
Les motos exportées disposeront donc d’un peu moins de puissance que leurs homologues indiennes, 22 chevaux contre 27 en Inde. Le couple baissera également, tout comme la capacité du réservoir (de 14 litres à 13,2 litres).
Le changement majeur concerne le poids des motos. Les versions européennes pèseront en effet 12 kg de plus affichant 182 kg sur la balance. Selon les informations venues d’Inde, cela serait dû à un système ABS plus développé et donc plus lourd.
Autre inflation notable, même si attendue, le prix de vente. La Jawa 300Cl devrait ainsi être affichée en Europe à 6 000 €, alors que la version indienne est accessible pour seulement 2 000 €. Ça fait cher le transport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération