Le Prince Phillip renonce à conduire
On a beau être de sang royal, on a toujours l’âge de ses artères. C’est peut-être la morale de cette histoire avec le Prince Phillip, ci-devant époux de la reine Élisabeth II, qui est âgé de 97 ans. Malgré cet état civil avancé, il conduisait toujours son véhicule, alors qu’il peut avoir à sa disposition un chauffeur. Et cela aurait pu continuer jusqu’à ce que mort s’ensuive. Mais l’accident de la route est arrivé, mettant en lumière toute la problématique du sénior au volant…
Le prince Philip d’Édimbourg aimait toujours conduire son Land Rover Freelancer dans les rues de sa chère Angleterre sans jamais vouloir utiliser de chauffeur. Mais le mois dernier, il a été victime d’un accident, dans lequel sa voiture a heurté une Kia, transportant à bord des passagers nécessitant des soins médicaux.
Il a percuté, le 17 janvier dernier, une automobile près de la résidence royale de Sandringham. Il s'en est tiré indemne, et il a dû être aidé pour sortir de son véhicule qui s'était renversé. La conductrice et une passagère de l'autre automobile ont été légèrement blessées. Un bébé âgé de 9 mois s'en est sorti sans une égratignure.
Deux jours plus tard, le prince a été surpris au volant de son véhicule alors qu'il ne portait pas de ceinture de sécurité. La police lui a alors offert « quelques conseils de sécurité » à la suite de l'incident.
Autant de faits qui ont poussé le Palais de Buckingham à annoncer, samedi, que le duc d'Édimbourg a renoncé à conduire son véhicule. Son altesse royale a pris la décision de « renoncer volontairement à son permis de conduire après mûres réflexions ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération