Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le président de Yamaha a été victime d'une agression

Dans Moto / Pratique

Jérôme Burgel , mis à jour

Un incident troublant s'est produit dans la ville d'Iwata, au Japon, où Yoshihiro Hidaka, président de Yamaha Motor, a été agressé au couteau par sa fille Hana Hidaka, âgée de 33 ans. L'attaque s'est déroulée dans la résidence familiale aux premières heures de lundi, vers 3 heures du matin, alors que la fille aurait tenté de blesser gravement son père en utilisant un couteau de cuisine. Yoshihiro Hidaka a été légèrement blessé au bras gauche, selon les autorités locales.

Le président de Yamaha a été victime d'une agression

Hana Hidaka a été arrêtée par la police préfectorale de Shizuoka, soupçonnée de tentative de meurtre. Les circonstances exactes restent floues, notamment à cause des versions contradictoires entre les protagonistes. Lors de l'appel d'urgence passé par Hana elle-même, elle a affirmé avoir été battue par son père, tandis que ce dernier a déclaré avoir été agressé alors qu'il dormait.

Ce n'était pas la première interaction avec les autorités ce jour-là, puisque Hana avait déjà appelé la police l'après-midi précédent. Les officiers étaient intervenus, mais aucune mesure n'avait été prise à ce moment-là. Cette première visite pourrait indiquer des tensions sous-jacentes au sein de la famille qui ont culminé lors de l'incident violent de la nuit.

Le président de Yamaha a été victime d'une agression

Yoshihiro Hidaka, 61 ans, dirige Yamaha Motor, le géant de l'industrie motocycliste, et a été un acteur clé dans la croissance et l'innovation de l'entreprise. Jusqu'à présent, Yamaha Motor a choisi de ne pas commenter publiquement l'affaire, affirmant qu'il s'agit d'une question privée et que l'enquête est en cours.

La police continue de mener des investigations pour élucider les motifs de cet acte violent, notamment en examinant les preuves médico-légales et en recueillant des témoignages supplémentaires. Aucune déclaration officielle supplémentaire n'a été faite par les personnes impliquées, et on ignore si Hana Hidaka a désigné un avocat pour sa défense.

L'évolution de cette affaire sera suivie de près, notamment pour savoir si les accusations de tentative de meurtre seront maintenues contre la fille du président de Yamaha.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/