Le pickup Mercedes fait une sortie
Nous approchons petit à petit de la présentation du premier pickup de série pour le grand public de Mercedes, le Classe X, qui devrait être dévoilé dans les prochains mois. En attendant, celui-ci se ballade dans sa version définitive sur les routes allemandes avec un style assez proche de celui du cousin, le Nissan Navara.

Malgré des normes antipollution toujours plus dures, des consciences écologiques qui s'éveillent et des discours toujours plus en faveur de la réduction des taux de CO2 à l'échappement, rien n'y fait, les constructeurs nous proposent des véhicules toujours plus gros, toujours plus hauts, et aux roues toujours plus grandes.
La croissance du marché du pickup est symptomatique de ce paradoxe européen qui veut que les gouvernements votent en faveur de lois environnementales très sévères alors que nos constructeurs font la course aux gros gabarits.
Mercedes n'échappe pas à la règle et la marque s'apprête à sortir son premier pickup grâce à une collaboration avec l'alliance Renault-Nissan, qui possède déjà les Navara et Alaskan. Le Classe X a justement été surpris sur les routes allemandes dans sa version définitive, le pickup à l'étoile se voulant déjà comme un représentant "premium" du genre. Nous verrons dans les mois prochains s'il tient parole, notamment au niveau de la qualité des matériaux à bord et de l'équipement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération