Le patron du style Peugeot montre sa vision de la 205 GTI moderne
Vous êtes un nostalgique de la Peugeot 205 GTI et vous aimeriez pouvoir continuer de vivre le mythe au travers d'une renaissance ? Peugeot vous répondra qu'il existe la 208 GTI. Mais cela n'empêche pas le patron du design Peugeot de s'amuser avec le club "gti powers" pour créer une interprétation futuriste d'une 205 GTI.

Gilles Vidal, patron du design de Peugeot, a publié la semaine dernière plusieurs croquis très intéressants réalisés avec le club GTI Powers, spécialiste de la GTI au lion. L'homme nous gratifie d'un dessin réalisé à la main et de cas d'études de design sur logiciel dans le cadre de créations sur le thème de la 205 GTI.
Dans quel but ? Difficile à dire, Gilles Vidal ne parlant ni de potentiel modèle pour l'avenir ou même de concept, ces réalisations paraissant surtout comme des façons originales de célébrer l'une des plus célèbres GTI de l'histoire.

Ci-dessus, vous avez deux réalisations faites en collaboration avec les designers Peugeot, tandis que l'image en bas de page représente le modèle qui a été retenu par Peugeot comme étant le plus fidèle à l'esprit de la 205 GTI.
Evidemment, quiconque souhaite une 205 GTI moderne se tournera vers la 208 GTI, mais côté design, il faut bien avouer que l'esprit du sacré numéro est bien plus présent sur ce design que sur la 208.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération