Le passage au test WLTP va coûter cher au groupe Volkswagen
Jusqu'ici, le groupe Volkswagen semble le plus impacté en Europe par le passage au nouveau test d'homologation WLTP. Selon les dernières informations, le montant de la facture pour la mise à jour des autos s'élèverait à environ un milliard d'euros.
Actuellement, le groupe Volkswagen est le plus impacté par le passage au nouveau test d'homologation, le WLTP. Le géant allemand a déjà dû retirer certains modèles de la production pour pouvoir les mettre à jour, lorsque l'investissement en vaut encore la chandelle et que la carrière de l'auto en question n'est pas sur le point de se terminer.
Selon Autocar, le coût du développement des mises à jour pour les autos chez Seat, Skoda, Volkswagen, Porsche ou encore Audi s'élève à un milliard d'euros. Une facture particulièrement salée alors que bon nombre de constructeurs ont plus ou moins déjà réussi à passer sans encombre le passage au WLTP sans autre grosse modification que l'ajout d'un filtre à particules.
Jusqu'ici, malgré de lourdes dépenses, le groupe Volkswagen est parvenu à maintenir la plupart des modèles touchés par ce changement de cycle d'homologation, avec, parfois, des baisses de puissance comme sur la Seat Leon Cupra.
L'accélération du développement des modèles électrifiés devrait également permettre à Volkswagen de mieux préparer l'avenir, au moins vis à vis des normes environnementales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération