Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le nouveau Land Rover Defender passe au V8

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

Le nouveau Land Rover Defender adopte le V8 5.0 compressé du groupe anglais dans une version haut de gamme facturée plus de 100 000 € outre-Manche. 

Le nouveau Land Rover Defender passe au V8

Le bloc "AJ" dont nous vous parlions brièvement la semaine dernière n'est pas totalement mort chez JLR. Land Rover annonce en effet l'arrivée d'une variante musclée du dernier Defender, et de série, cette fois. En effet, Land Rover a récemment fait plaisir à ses clients les plus fidèles avec un Defender Works V8 en édition limitée, vendue plus de 200 000 €.

Cette fois, le V8 est bel et bien au catalogue de la marque anglaise. Le Defender V8 annonce 525 ch et 625 Nm de couple, toujours transmis via la boîte automatique à huit rapports et la transmission intégrale. Le différentiel arrière est spécifique et piloté. Land Rover annonce un 0 à 100 en 5,2 secondes, ce qui ne sera pas l'exercice de prédilection du Defender. Mais cela reste une valeur exceptionnelle pour tel engin, qui concurrencera le Mercedes G63 AMG.

Le nouveau Land Rover Defender passe au V8

La présentation est très sportive avec les quatre sorties d'échappement, les jantes 22 pouces, les étriers de freins bleus, le volant en Alcantara et les palettes au volant en finition chromée. Le Defender V8 reçoit également un grand écran tactile 11,4 pouces, les sièges réglables électriquement, la suspension pneumatique pilotée et les feux matriciels.

Les tarifs et la commercialisation française ne sont pas communiqués.

Photos (8)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/