Le MotoGP reste sur Canal+ jusqu'en 2029 !
Bonne nouvelle pour les abonnés à Canal+ : le groupe restera le diffuseur exclusif du MotoGP au moins jusqu’en 2029. Un accord vient d'être annoncé pour prolonger les droits de diffusion de l'ensemble des catégories du championnat du monde MotoGP.
Après de nombreuses saisons sur Eurosport, les différentes catégories du championnat du monde MotoGP sont à suivre sur les chaînes de Canal+ depuis la saison 2019. Conforté dans son acquisition des droits de l’élite du sport moto mondial par des audiences encourageantes malgré une saison 2020 tronquée par la crise sanitaire, le groupe Canal vient d’annoncer le prolongement de l’accord de diffusion jusqu’à la saison 2029.
Portée par les exploits des pilotes français Fabio Quartararo et Johann Zarco, la MotoGP séduit de plus en plus d’abonnés. Avec 703 000 téléspectateurs en moyenne la saison dernière (+ 71% par rapport à 2019), la MotoGP fait encore mieux en 2021 avec une moyenne de 846 000 téléspectateurs depuis le début de la saison. Une croissance exponentielle qui flirte même avec le million suivant les courses.
Du côté de Canal+, la diffusion du championnat du monde MotoGP est aujourd’hui une valeur sûre de la grille des programmes : « Nous sommes ravis de prolonger la collaboration avec Dorna Sports pour six années supplémentaires de diffusion exclusive du Championnat du Monde MotoGP. Son attrait est toujours plus fort pour nos abonnés, qui plébiscitent le très gros travail de nos équipes éditoriales » a ainsi confirmé Maxime Saada, président du directoire du Groupe Canal+.
Toutes les séances d’essais libres, qualifications et courses de chaque catégorie continueront donc d’être diffusées sur les antennes des chaînes de Canal+. D’autre part, au moins deux événements par saison seront toujours retransmis en clair.
Un bon coup pour Canal+, qui a également annoncé avoir prolongé les droits de diffusion de la Formule 1 jusqu’en 2024, et le WRC jusqu’en 2030.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération