Le MotoGP au Kazakhstan dès 2023 !
Le Championnat du Monde MotoGP débarque au Kazakhstan ! À partir de 2023, et pour au moins cinq saisons, le MotoGP va se rendre dans une nouvelle région du monde, l’Asie centrale, avec le circuit international de Sokol, qui fait son apparition au calendrier à partir de l’année prochaine.

Après l’Arabie saoudite et l’Inde à court ou moyen termes, les pilotes des différentes catégories du championnat du monde MotoGP vont découvrir un nouveau pays : le Kazakhstan.
Le promoteur du championnat, Dorna Sports vient de l’annoncer ce mardi matin, le Kazakhstan va débarquer au calendrier dès la saison prochaine, et ce pour au moins cinq saisons. Pour le MotoGP, c’est l’occasion de mettre un premier pas dans une nouvelle région du monde, l’Asie centrale, suivant ainsi l’exemple de la Formule 1.

Le futur grand prix MotoGP du Kazakhstan devrait se courir sur le circuit de Sokol. Situé près d’Almaty, la plus grande ville du pays, Sokol est un tout nouveau complexe de sports mécaniques construit en plein cœur de l'Asie centrale.

Avec cet accord, le championnat du monde MotoGP va découvrir un trentième pays depuis la création de l’épreuve en 1949, et un 74ème circuit.
L’arrivée de cette nouvelle date au calendrier de la saison 2023 MotoGP devrait porter à 21 le nombre d’épreuves. Pour l’heure, la seule certitude sur le calendrier de la saison prochaine est qu’il débutera avec le GP du Portugal le 26 mars. Avec deux courses prévues au programme de chaque week-end de GP, les pilotes de la catégorie MotoGP vont avoir beaucoup de travail.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération