Le Mercedes GLB surpris à nu
Dans quelques mois, la famille de SUV Mercedes s'agrandira de nouveau avec un GLB, logiquement glissé entre les GLA et GLC. Ce véhicule 7 places aura une silhouette cubique.
Les baroudeurs pourraient représenter une vente sur deux aux États-Unis et en Chine d'ici 2020. Alors du côté de Mercedes, on estime que sept SUV dans la gamme, ce n'est pas encore assez ! La marque a jugé qu'il y avait un trou à combler entre le GLA, qui mesure 4,43 mètres de longueur, et le GLC, qui s'étire sur 4,73 mètres.
Celui qui devrait logiquement se nommer GLB sera lancé en 2019. Mais sa silhouette est déjà connue ! Un exemplaire a été surpris sur un parking où Mercedes stocke des véhicules utilisés pour des crash-tests. Le constructeur n'apprend visiblement pas des erreurs de son passé, puisqu'au cours des derniers mois, les nouvelles Classe A et Classe B ont été immortalisées dans les mêmes conditions.
Le GLB sera intégré à la nouvelle famille de compactes Mercedes, qui comptera huit modèles. Il sera un complément du GLA, qui tient plus de la compacte surélevée. Le GLB se fera plus familial et plus habitable, puisqu'il devrait être capable d'embarquer sept personnes. La photo publiée par nos confrères d'AutoEvolution montre une silhouette cubique, avec par exemple une calandre bien droite face à la route et une lunette arrière verticale. Le GLB ressemble ainsi à un petit GLS. Il visera d'abord les marchés américains et asiatiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération