Le Mercedes GLB pourrait être lancé en 2019
Le GLK est mort, vive le GLB ! Mercedes prépare en effet un nouveau SUV qui se situera entre les GLA et GLC dans le catalogue. Mais sa particularité sera d'avoir un style qui lui est propre, très proche de celui du Classe G. Ce GLB devrait être lancé l'année prochaine sur le Vieux Continent.
Chez Mercedes, il existe un gros trou entre le SUV compact et celui de la catégorie supérieure. Le GLA est en effet l'un des plus courts de son segment tandis que le GLC est dans la moyenne des SUV de segment D. Le temps est toutefois compté, désormais, pour voir arriver un nouveau modèle entre les deux et combler ce gap.
Mercedes termine en effet le développement du GLB, un nouvel entrant dans le catalogue qui a déjà été surpris, camouflé, évidemment. Les fins observateurs auront immédiatement noté quelque chose d'intéressant : le GLB n'a rien à voir avec le GLA ou le GLC en termes de design, puisqu'il adopte des angles bien plus droits qui ne seraient pas sans rappeler ceux du Classe G.
Le remplaçant du défunt GLK, qualifié par certains comme un mini Classe G, devrait arriver au quatrième trimestre 2019 sur le marché nord américain, ce qui augure une commercialisation dans le courant de l'année prochaine sur le Vieux Continent. Mercedes pourrait profiter de son salon annuel, à Francfort, pour le dévoiler et le lancer dans la foulée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération