Le marché moto européen toujours en progression
Alors que la crise guette le secteur automobile, le marché moto européen se porte très bien, boosté par ses excellents scores en Italie, Royaume-Uni, Espagne et France. Sur les neuf premiers mois de l’année 2021, le marché moto européen est en progression de plus de 10 % par rapport à 2020, et de 8 % par rapport à 2019.
On nous parle de crise qui couve, de pénuries et de manque de stock, et pourtant, le marché moto européen est en progression de 10,6 % sur les neuf premiers mois de l’année 2021 par rapport à la même période un an plus tôt. Avec 792 819 motos et scooters neufs immatriculés en Italie, Allemagne, France, Espagne et Royaume-Uni, l’industrie moto a de quoi être optimiste.
Les chiffres publiés par l’ACEM (l'Association des constructeurs européens de motocycles), illustrent même une progression de 8,2 % par rapport à 2019, dernière année de référence avant la crise sanitaire mondiale et les différentes restrictions subies depuis.
Principal acteur de ce rebond, le marché italien affiche une spectaculaire progression de 27,9 %, tandis que celui du Royaume-Uni est également en hausse de 13,5 %. Les marchés motos français et espagnols suivent de près avec des hausses respectives de 8,7 % et 8,5 %, tandis que les ventes ont légèrement baissé en Allemagne : - 4,9 %.
Avec 206 751 véhicules vendus, le marché des cyclomoteurs est quant à lui resté stable en 2021, après avoir affiché une spectaculaire progression de 13,7 % sur l’année 2020. Un marché européen sur lequel les cyclomoteurs électriques continuent leur belle progression avec des chiffres de ventes en hausse de 22,2 % en un an.
Pour Antonio Perlot, secrétaire général de l’ACEM : « Ces résultats auraient même pu être encore meilleurs s'il n'y avait pas eu cette pénurie mondiale de semi-conducteurs qui touche l'automobile et cause indirectement des problèmes logistiques à certains producteurs de motos. »
L'arrivée prochaine dans les concessions des modèles 2022 devrait également contribuer à faire de 2021une année record pour le marché moto européen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération