Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le marché du deux-roues se porte plus que bien

Dans Moto / Pratique

Myriam Albert

Le marché du deux-roues se porte plus que bien

Après avoir pulvérisé tous les records de vente et d'immatriculation en 2007, l'année 2008 commence sur les chapeaux de roues (sans mauvais jeu de mot) pour le marché du motocycle. En effet, 15 316 deux roues motorisés ont été immatriculés en janvier, ce qui représente une hausse de 13,6% par rapport à janvier 2007, qui avait déjà connu une augmentation de 7,4% par rapport à janvier 2006. Si la hausse des ventes de 125cm3 est moitié moins importante qu'en 2007 avec tout de même +9,7%, les motards se lâchent puisque les constructeurs enregistrent dans l'ensemble +16,9% de hausse de leurs ventes de plus de 125cm3. Chez les scooters, Honda, MBK, Kymco, Sym et Daelim gagnent du terrain alors que les parts de marché de Yamaha, Piaggio, Suzuki, Peugeot et Aprilia reculent très nettement. Côté gros cubes, tous les constructeurs sauf KTM connaissent une augmentation de leurs ventes. Malgré cela, Suzuki, Yamaha, Honda et Ducati perdent un peu de leur part de marché, ce qui s'explique par la montée en puissance de Kawasaki, BMW et Triumph et la percée spectaculaire de Hyosung (+1528% de ventes). Une belle année 2008 s'annonce donc pour les constructeurs et les concessionnaires !


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/