Le livre vert bien accueillit par l'ACEM
L'ACEM, qui vient de changer de président, a accueilli avec joie l'introduction des 2 roues motorisées (scooter et moto : 2 RM) dans le livre vert publié il y a quelques semaines par la commission européenne des transports urbains. Le livre vert ne propose pas de mesures concrètes, mais lance un débat sur les différentes possibilités d'actions. Cette nouvelle consultation devrait permettre d'identifier les actions qui feront partie d'un Plan d'action sur la mobilité urbaine. La consultation sera clôturée le 15 mars 2008.
Le traffic de plus en plus important dans les villes exige des autorités qu'elles trouvent et analysent toutes les solutions possibles pour réduire ce traffic. Les 2RM sont une solution aux problèmes causés par la congestion des villes. Ils fournissent une solution aux citoyens mais aussi aux entreprises des facilités d'accès dans les villes. Pour beaucoup de trajets urbains, les 2 RM sont une alternative à l'utilisation des voitures, afin de libérer l'espace pour des citoyens et de compléter les transports en commun.
L'industrie de la moto est aussi invitée à participer aux travaux. L'ACEM participera aussi activement à la discussion qui suivra la publication du livre vert sur les transports urbains en travaillant sur les "2RM comme moyen de mobilité urbaine » à sa conférence annuelle, qui réunira aussi des décisionnaires, des maires et des associations de représentants de ville.
La conférence réaffirmera l'engagement de l'industrie à l'innovation et à la coopération. Comment augmenter la mobilité tout en réduisant la congestion, les accidents et la pollution. Voilà un défi que l'ACEM est déterminé à réussir tout comme les réprésentants de l'UE.
La conférence annuelle d'ACEM aura lieu à Bruxelles le 20 novembre 2007 au siège de l'association. Pour en savoir plus sur le livre vert, cliquez ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération