Le Jeep Avenger passe aux 48 volts
Disponible depuis juillet en version thermique, le Jeep Avenger à essence reçoit également une petite aide électrique en reprenant l’architecture de 48 volts vue sur le Peugeot 3008.
Initialement prévu uniquement en version électrique, en France du moins, Jeep avait décidé de faire marche arrière en intégrant un moteur thermique sous le capot de son petit SUV.
C’est désormais une version hybride qui rejoint la gamme. Dénommée e-Hybrid, elle utilise un ensemble mécanique déjà connu dans le groupe Stellantis. Elle reprend ainsi le bloc trois cylindres 1.2 PureTech de 100 ch associé à une batterie lithium-ion de 48 volts et une boîte de vitesses à double embrayage e-DCS6. Cette dernière abrite un électromoteur de 21 kW.
Un kilomètre d'autonomie
Il s’agit simplement d’une aide, pas question de rouler uniquement à l’électrique. Enfin, si, mais sur un kilomètre et à condition de rester en dessous de 30 km/h. Jeep indique que la consommation peut baisser de 15 % par rapport au même moteur dénué d’hybridation, soit 5,1 l/100 km en moyenne. Avec des rejets de CO2 entre 111 et 114 g/km, il ne sera pas pénalisé par le malus 2024.
Cette version s’accompagne de nouveaux équipements comme le toit ouvrant, la sellerie cuir, le siège conducteur électrique avec fonction massage et les palettes au volant afin de passer les rapports manuellement.
Les prix de cet Avenger ne sont pas encore connus, mais ils devraient être supérieurs à 27 000 € en prix de base. Les commandes seront ouvertes d’ici la fin du mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération