Le Honda Monkey 2023 fait peau neuve
Olivier Cottrel , mis à jour
Largement revu à l’occasion du modèle 2022 avec un nouveau moteur et une boîte de vitesses à cinq rapports, le Honda Monkey se voit désormais décliné dans trois coloris inédits pour son millésime 2023.
Relancé en 2018 par Honda, le Monkey a fait sa révolution l’année dernière avec l’arrivée d’un moteur passant à Euro5 et d’une boîte de vitesses à cinq rapports, contre seulement quatre auparavant. Le Honda Monkey 2023 profite donc toujours d’un monocylindre de 9,38 chevaux à 6 750 tr/min et d’un couple maxi de 11 Nm à 5 500 tr/min.
Revu mécaniquement à l’occasion du modèle 2022, le Honda Monkey ne change donc rien de ce côté-là pour son millésime 2023.
En revanche, esthétiquement, le petit singe japonais change tout, ou presque. Pour le modèle 2023 du Honda Monkey, on note le retour du bras oscillant et du cadre peints, assortis aux couleurs du support de phare, des ressorts d’amortisseurs arrière et de la fourche. La principale innovation esthétique est quant à elle à retrouver au niveau de la selle, qui se pare d’un revêtement aux motifs tartans.
La petite moto Honda, qui sera rejointe en concessions dans les prochaines semaines par le Dax ST 125, confirme donc qu’il y a bien un marché pour ce genre de véhicules en France. Un succès tel, pour le Monkey comme pour le Dax, que les modèles qui arrivent sont déjà quasiment tous vendus avant même d’avoir posé leurs roues en France.
En ce qui concerne le prix du modèle Monkey 2023, attendu en concessions dès décembre 2022, il reste le même que le millésime précédent, affiché à 4 249 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération