Le groupe Volkswagen met les données de ses véhicules à disposition des gestionnaires de flottes
Volkswagen Group Info Services AG permet désormais aux gestionnaires de flotte et aux télématiciens d’accéder aux données des véhicules. Une ouverture au compte-goutte puisqu’elle ne concerne pour l'heure que deux marques du groupe.
L’accès aux données des véhicules est une clé essentielle dans la gestion de parcs. Avec « Fleet Interface Data », le groupe Volkswagen va progressivement lancer une nouvelle interface numérique afin de permettre la mise à disposition des flottes des données de ses véhicules.
Ainsi les flottes engagées avec le groupe Volkswagen peuvent désormais accéder à l'ensemble des données remontées par les véhicules pour gérer leurs parcs de manière plus efficace.
Cette nouvelle interface permet d’avoir accès à six catégories essentielles (niveau de carburant ou de charge de la batterie d'un véhicule, distances et temps parcourus, autonomie, voyants d'avertissement ou localisation GPS...) afin de répondre aux besoins des gestionnaires de parcs.
Couvrir un large panel de modèles
La solution s'adresse aux entreprises dotés de leur propre logiciel de gestion, mais également aux éditeurs de logiciels et aux télématiciens comme Geotab, Echoes et High Mobility qui ont été les premiers intégrer la solution pour leurs clients.
Pour l’heure VW partage les données véhicules de seulement deux de ses marques : Audi et Skoda. La mise en place s’échelonnera ensuite aux autres marques du groupe comme VW, Seat et Cupra.
Avec cette ouverture les télématiciens ont accès aux données et à la plateforme d’une très large majorité de marques et de modèles sans avoir à embarquer leur propre boîtier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération