Le groupe Fiat prêt à vendre Alfa Romeo et Maserati
Fiat-Chrysler est en passe de changer de mains. Le groupe étudie toutes les options possibles pour sa revente, y compris se séparer de ses marques premium.

FCA (Fiat-Chrysler) fait l'objet de beaucoup de rumeurs depuis quelques jours. Une chose est certaine : dans la mesure où il n'y a pas de fumée sans feu, l'emblématique patron Sergio Marchionne prépare la vente du groupe.
Il aurait cherché à trouver un acquéreur chinois. Mais Geely et Dongfeng ont fait savoir qu'ils n'étaient pas intéressés. Greet Wall a pour sa part montré un intérêt pour la marque Jeep, incontestablement la plus intéressante du groupe (car la plus internationale et la mieux portante, succès des SUV oblige).
On apprend cette fois via Bloomberg que pour faciliter la revente du groupe, FCA pourrait avant se séparer de ses marques haut de gamme Alfa Romeo et Maserati. Selon l'agence, qui cite des personnes proches du dossier, cela permettrait de recentrer les activités sur le marché grand public et rendre la société plus attrayante pour un rapprochement avec un autre constructeur. Le duo de marques premium pourrait valoir jusqu'à 7 milliards d'euros. FCA songerait aussi à se séparer de ses activités de composants, comme l'équipementier Magneti Marelli.
Selon Bloomberg, les discussions se poursuivent et la décision ne pourrait être prise qu'en début d'année prochaine. Évoquer indirectement l'info dans les médias attirera sûrement des acquéreurs potentiels. On se demande qui pourrait être intéressé par Alfa et Maserati. Ces firmes peuvent-elles rejoindre un grand groupe européen ou finiront-elles dans les mains d'une marque asiatique, comme cela a été le cas pour Jaguar et Land Rover avec Tata ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération