Le Gard bientôt de retour aux 90 km/h ?
Le Gard sera-t-il le 46ème département français à acter le retour à la vitesse maximale autorisée de 90 km/h sur ses routes ? Volonté de la présidente du conseil général, le retour à la limitation de vitesse de 90 km/h, partiel ou généralisé, ne fait pourtant pas l’unanimité chez les élus.

Le Gard va-t-il bientôt repasser aux 90 km/h sur ses routes, et devenir le 46ème département à le faire ?
La question semble faire débat au sein du conseil général, alors même que la présidente du département, Françoise Laurent-Perrigot, s’est déjà déclarée favorable à ce retour à la vitesse maximale autorisée de 90 km/h sur les routes.
Si l’association « 40 millions d’automobilistes » s’est déjà réjoui de ce retour à travers un communiqué publié hier (19 janvier), rien ne semble acté à ce jour.
Selon Martin Delord, élu départemental délégué aux infrastructures routières, cité par nos confrères du Midi Libre : « Le rapport des services est en train de se terminer. » Présenté aux élus du département, il servira de base de travail pour prendre une décision quant au retour des 90 km/h dans le Gard. Et ce n’est pas encore gagné : « On a eu une discussion de mise au point entre les élus ce lundi. C'est peut-être une impression, mais la majorité semble pour l'instant contre. »
Il faut dire que les routes gardoises ont été particulièrement meurtrières en 2022, avec fin novembre, déjà 58 morts, 360 accidents et 450 blessés, contre « seulement » 30 décès en 2021. Un bilan qui ne joue clairement pas en faveur d’un retour aux 90 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération