Le gagnant de la course repart avec le circuit
La construction et l'entretien d'une piste, aussi petite soit-elle, demande de solides ressources financières. Le propriétaire de cet ovale, aux Etats-Unis, cherchait justement à s'en séparer, mais d'une manière peu commune : le vainqueur de la course repart avec le titre de propriété. Sauf qu'il n'y eut pas assez de participants.

Nous connaissions déjà la loterie pour gagner une maison, avec des tickets mis en vente par les propriétaires espérant faire un bon coup, mais nous n'avions jamais vu de circuit à gagner "simplement" en participant.
C'est pourtant ce qui était prévu dans le Dakota du sud, où un propriétaire de circuit cherche désespérément à vendre son ovale. L'homme a alors trouvé une idée originale pour céder son bien estimé à 7,5 millions de dollars : organiser une course où le vainqueur repart soit avec le titre de propriété du circuit, soit avec un gain de 3,6 millions de dollars. Une somme que pouvait également obtenir le second.
Il fallait au moins 18 participants pour lancer la course, mais seulement trois personnes avaient validé l'inscription. Et pour cause : le "ticket d'entrée" était fixé à 200 000 dollars. Une somme qui a dû refroidir les investisseurs et promoteurs qui auraient pu être intéressés par le gain. Même avec une chance sur 18 de gagner, le montant demandé au départ était probablement trop élevé.
Le circuit, construit en 1954 et rénové en 2015, est donc de retour sur le marché traditionnel avec un prix de vente fixé à 7,5 millions de dollars.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération