Le futur Skoda Elroq montre timidement son visage
Il remplacera le SUV compact Karoq dans l’année, mais pour le moment la marque tchèque suscite notre curiosité avec un premier teaser.

Skoda est en ordre de marche, la marque sera totalement transformée d’ici trois ans puisque pas moins de six nouveaux modèles verront le jour. L’un d’entre eux sera l’Elroq. Un nouveau nom pour celui qui remplacera le Karoq dans le courant de l’année.
Tout en appartenant toujours au segment des SUV compacts, il prendra ses aises puisque sa longueur devrait atteindre 4,50 m alors que le Karoq actuel mesure 4,38 m. Mais la différence la plus notable reste son mode de propulsion.
Basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, cet Elroq sera animé par les électrons. Il est encore trop tôt pour connaître les puissances de ses moteurs et les capacités des batteries. Son empattement lui permettra peut-être d’embarquer l’accumulateur de 82 kWh.

Côté style, le teaser du jour met en lumière sa signature lumineuse. On aperçoit de petites stries qui assurent la liaison entre les deux optiques. Pour le reste, il faut se contenter de la maquette dévoilée en avril dernier. Les détails manquent, mais les proportions laissent penser que Skoda ne jouera pas l’originalité, à l'inverse du Yeti par exemple.
Vendredi 15 mars prochain, Skoda présentera ses résultats financiers complétés par « un aperçu du design de l’Elroq ». On vous donne rendez-vous vendredi prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération