Le contrôle technique moto bientôt définitivement abandonné !
Après plus de dix ans de combat, le contrôle technique des motos et scooters a été définitivement enterré par le Conseil d’État. L’annonce de son annulation réjouit la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), qui pendant toutes ces années se sont battues pour faire reculer les gouvernements successifs sur la question. La victoire finale n’est plus qu’une question de jour.
Officiellement validée par le Conseil d’État ce 22 mars, l’annulation définitive du contrôle technique des deux-roues motorisés doit encore être publiée au Journal Officiel sous forme de décret. Une échéance fixée au 8 avril prochain au plus tard, soit seulement quelques jours seulement avant le premier tour de l’élection présidentielle. C’est ce qui s’appelle avoir le sens du timing. Ou de l'électoralisme.
Abandonné après plus de dix ans de lutte de la part de différentes associations de motards, avec comme figures de proue la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), le contrôle technique des motos et scooters devrait laisser la place à des mesures alternatives liées à la sécurité des usagers.
Des mesures qui doivent encore être discutées et détaillées de façon concrète dans les prochains mois, et qui feront l’objet d’un nouveau décret.
Pour l’heure, l’annulation définitive du contrôle technique des motos et scooters en France est une victoire pour tous ceux qui durant des années se sont battus pour faire entendre la voix des motards, dont une grande majorité a toujours clamé son opposition au projet. Un acharnement qui a donc fini par payer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération