Le CNPA veut nous rappeler que le carburant est surtout fait de taxes
Depuis le vote de l'augmentation du gazole pour qu'il remonte au niveau du sans-plomb, les prix à la pompe ont largement flambé. Le CNPA (conseil national des professionnels de l'automobile) veut rappeler que ces tarifs élevés ne sont pas la faute des "pompistes".

Avec la hausse des prix des carburants ces derniers mois, le CNPA (conseil national des professionnels de l'automobile) a choisi de lancer une campagne d'affichage nationale dans certaines stations-service pour rappeler aux automobilistes que la majeure partie du prix d'un litre de carburant est composée de taxes.
Evidemment, la France n'est pas l'exception européenne puisque la majeure partie des pays membres appliquent une fiscalité relativement similaire. Mais le CNPA a surtout voulu rappeler à ceux qui viennent faire leur plein que les tarifs élevés ne sont pas à mettre sur le dos des pompistes qui ne gagnent finalement pas toujours beaucoup d'argent avec l'or noir.
Rappelons qu'en France, la TIPP (taxe intérieure sur les produits de consommation sur les produits pétroliers) fait partie du Top 5 des recettes fiscales de l'Etat derrière la TVA (très largement en tête à près de 200 milliards d'euros par an), les impôts sur la personne et les sociétés et les successions.
L'année 2018 devrait être un record historique en matière de recettes liées à la TIPP puisque la consommation de carburant devrait être en hausse (plus de ventes de voitures à moteur essence), avec des prix à la pompe très élevés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération