Le BMW X2 surpris dans sa version définitive
Il y avait X1, X3, X4, X5, X6 (et bientôt X7), il ne manquait donc que lui : le X2. La version coupé du X1 termine sa préparation du côté de l'Allemagne et le modèle définitif a été surpris sur le tracé du Nürburgring, avec un style qui rappelle celui du concept, en moins radical, évidemment.

On peut reprocher ce que l'on veut au X6, mais BMW a fait taire toutes les mauvaises langues depuis sa sortie il y a quelques années puisque le gros SUV coupé est désormais un succès commercial. La marque bavaroise peut même se targuer d'avoir lancé une mode, mode qu'elle entend poursuivre avec le X2, le dernier né de Munich qui sera normalement présenté au public lors du salon de Francfort en septembre.
Le X2, c'est comme le X4 pour le X3 : une version coupé du SUV classique. Le X1 sera donc rejoint par ce X2 qui avait été préfiguré par un étonnant concept au précédent Mondial de Paris. Le style était alors très osé et nous annonçait quelque chose de très original, mais étant un concept, les folies des designers étaient permises. Le modèle de série sera nettement plus sage comme le montrent ces clichés pris sur le circuit du Nürburgring.
Le X2 est enfin de sortie dans sa forme définitive (mais camouflée, bien entendu). Nous retrouvons le gabarit relativement compact du X1 avec une ligne de pavillon plus fuyante, signature de ce genre de SUV coupé. Pas vraiment de grosse surprise à attendre, donc, mais nous avons affaire ici à un futur best-seller pour BMW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération