Las Vegas : victoire finale pour le champion SX US, Ryan Dungey
La finale du championnat de Supercross US avait lieu ce week-end à Las Vegas et a vu le champion 2010, Ryan Dungey, s'imposait au terme d'une course qu'il a dominé. Le pilote Suzuki prouve ainsi, s'il avait besoin, que son titre n'est pas le fruit du hasard. Ultra motivé à l'idée de reprendre l'outdoor, Chad Reed termine second de ce grand rendez-vous juste devant Kevin Windham qui signe un nouveau podium après ses deux victoires de suite.
Insaisissable tout au long du week-end, Ryan Dungey prend un départ époustouflant et rythme sa course à coup de meilleur tour. Chad Reed et Kyle Cunningham prennent sa poursuite mais sans réussite puisque le pilote Suzuki Rockstar remporte un sixième succès. Derrière la bataille fait rage notamment avec Kevin Windham qui se bat pour revenir après un départ complètement manqué. Le pilote Honda Geico est inarrêtable et parvient à se hisser sur la dernière marche du podium après un ultime round.
L'étonnant Kyle Cunningham termine quatrième juste devant le duo Honda Andrew Short et Davi Millsaps tout deux sur le podium la semaine dernière.
Le championnat 2010 se termine donc sur cette victoire de Ryan Dungey qui finit le championnat avec 70 points d'avance sur Kevin Windham. Davi Millsaps prend la troisième position de cette édition 2010 avec deux petits points d'avance seulement sur Ryan Villopoto, blessé depuis quelques courses maintenant.
Il est temps pour tous le monde de prendre quelques jours de repos mais pas trop car le championnat National outdoor débute dans quinze jours, le 22 mai plus exactement, à Hangtown.
Résultats :
- # R.Dungey
- # C.Reed
- # K.Windham
- # K.Cunningham
- # A.Short
Classement final 2010 :
- # R.Dungey 363 points
- # K.Windham 293 pts
- # D.Millsaps 268 pts
- # R.Villopoto 266 pts
- # J.Brayton 238 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération