Lamborghini : une exclusivité maîtrisée avec 10 000 exemplaires maximum par an
La firme de Sant'Agata Bolognese souhaite se développer sans devenir trop diffusée. Lamborghini prévoit de rester une marque exclusive en bloquant sa production à 10 000 exemplaires maximum par an.

Nos confrères de la publication Autonews Europe rapportent en ligne les propos du responsable de Lamborghini Stefano Domenicali à propos des volumes à venir grâce à la commercialisation du SUV coupé Urus. Le constructeur italien prévoit des ventes en hausse limitées par un plafond annuel de production. Le but de la manœuvre : préserver l'exclusivité de la marque Lamborghini.
Stefano Domenicali a déclaré lors de l'inauguration d'un nouvel atelier de peinture au siège de la firme en Italie que : "Lamborghini ne doit pas croître à l'infini. Nous prévoyons de consolider nos scores des ventes tout en gardant notre exclusivité". D'après le dirigeant, l'augmentation des ventes cette année offre une bonne dimension à la gamme actuelle.
La marque espère augmenter ses bénéfices à 1,7 milliard d'euros en 2019. Cela représente une hausse de 1,92 million d'euros par rapport à 2019. Le nombre d'exemplaires frappés du taureau ne dépassera jamais les 10 000 unités par an.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération