Lamborghini dévoile l'Urus ST-X Concept
Lamborghini dévoile une version de course de son SUV Urus avec le ST-X Concept. Il servira de base à une compétition mono-modèle d'Urus sur des courses alternant terre et bitume, d'ici 2020.
Lamborghini avait bien de la suite dans les idées avec l'Urus. La marque italienne, qui est déjà présente en compétition avec un championnat monotype, le Super Trofeo. Dans ce dernier, les clients s'affrontent avec des Huracan spécialement préparées pour la piste et approuvées par la FIA, la fédération automobile internationale.
Squadra Corse, le département qui gère ces compétitions pour Lamborghini, va avoir du pain sur la planche dans les prochaines années puisqu'il va bientôt y avoir un nouveau championnat monotype, cette fois basé sur l'Urus.
Lamborghini dévoile d'ailleurs le concept ST-X, qui servira de base à ces futures épreuves mélangeant bitume et terre dans la même épreuve, un peu à la manière du rallycross. Allégé de 25 % par rapport à l'Urus de série (suppression des éléments de confort, capot en carbone...), cette version ST-X adopte les éléments de sécurité pour être éligible à une compétition FIA (réservoir sécurisé, arceau cage, extincteur...). Il dispose également de suspensions à plus grand débattement et de barres anti-roulis spécifiques.
Le concept arbore des jantes 21 pouces dotées de pneus Pirelli qui ne sont pas encore confirmées pour le modèle définitif de compétition.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération