Lamborghini Centenario Trattori : autant de succès que la Sian - Vidéo en direct du salon de Francfort
Avant de se lancer dans la fabrication de voitures de sport, Ferruccio Lamborghini était un spécialiste du tracteur. Un passé que la marque a décidé de célébrer en 2016, à l’occasion des 100 ans. Cette année à Francfort, dans le Hall dédié aux anciennes, la marque expose le Centenario Trattori. Un tracteur produit à 5 exemplaires, dont l’un est en vente au salon.

Ce tracteur biplace a été produit en 2016 et il rappelle les modèles conçus et vendus dans les années 60 par la famille Lamborghini. La réalisation du projet a d’ailleurs été appuyée et validée par a famille. Il est l’œuvre d’Adler Capelli, un spécialiste du tracteur.
Le design est brut, industriel et proche de l’univers Mad max. Une beauté qui fait chavirer les têtes des visiteurs. Ce Lamborghini Centenario Trattori est d’ailleurs présenté sur le stand par le neveu de Ferruccio Lamborghini en personne : Fabio Lamborghini.
Près du tableau de bord, une inscription « Lamborghini Cento x 100 » est présente avec les couleurs du drapeau italien, de la même manière que sur les jantes noires.Vous remarquerez également un cendrier sur lequel est disposé une cigarette Lamborghini. Ce magnifique tracteur est animé par un 3 cylindres de 40 cv et peut même emprunter la route ! En effet, ce tracteur est « street légal » d’une homologation spécifique. Sur les 5 exemplaires produits, deux sont encore disponibles à la vente au prix de 250 000 € hors taxes.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération