Lamborghini annonce l'arrivée d'Amazon Alexa dans l'Huracan
La présence de l'assistant vocal Alexa d'Amazon n'est pas totalement nouvelle dans le monde de l'automobile. Mais Lamborghini annonce être la première marque à laisser le contrôle (presque) total de cet assistant à bord des autos de la marque, à l'occasion du lancement de l'Huracan Evo RWD.

C'est la semaine des nouveautés chez Lamborghini, qui, après avoir dévoilé la version deux roues motrices de l'Huracan Evo, annonce l'arrivée de l'assistant vocal d'Amazon, Alexa. Au premier abord, il ne s'agit pas d'une grande nouvelle puisqu'Alexa se démocratise au sein du groupe Volkswagen, et notamment chez Audi.
Mais là où Lamborghini innove, c'est que l'assistant peut gérer presque tout et n'importe quoi à bord des supercars de la marque. Au delà du simple contrôle de la climatisation, du chauffage des sièges ou encore de l'éclairage, Alexa permettra, chez Lamborghini, d'effectuer tout un tas d'actions plus ou moins inédites.
Gestion des appels téléphoniques, de la navigation, de la musique et des audiobooks, consulter l'actualité et la météo, bon nombre d'opérations seront possibles. Pour l'instant, il ne semble pas possible d'interagir sur les paramètres liés à la conduite, mais Lamborghini annonce travailler avec Amazon pour l'amélioration de ces services au fil du temps. On imagine par exemple qu'il sera possible de modifier le mode de conduite simplement par la commande vocale dans le futur.
Pour l'instant, Amazon Alexa ne sera proposé qu'aux acheteurs d'Huracan Evo, ce qui exclut l'Aventador, qui arrive de toute façon en fin de carrière. L'Urus, lui, n'est pas cité dans le communiqué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération