La Yamaha XSR300 enfin en approche ?
Circulant depuis quelques années, les rumeurs de l’arrivée d’une Yamaha XSR300 en Europe pourraient bien prendre encore un peu plus d’ampleur. Une moto ressemblant à une future Yamaha XSR250 a ainsi été aperçue en phase de test en Asie.
Cela fait un moment que l’on en parle. Déjà décliné en XSR 900 et XSR 700, le modèle au look néo-rétro pourrait prochainement l’être en 300. Une nouveauté que nous évoquions il y a quelques années comme possible modèle 2020. Loin d’être abandonné, il semble que le projet ait tout de même un peu de retard.
Nos confrères indiens de Rushlane ont ainsi aperçu sur les routes locales ce qui ressemble à une Yamaha XSR250 camouflée. Basée sur la Yamaha FZ25 de 21 chevaux, la Yamaha néo-rétro viendrait concurrencer la star du marché indien, la Royal Enfield Meteor 350 et la petite nouvelle, la Honda CB350 H’Ness.
Importé en Europe, ce modèle devrait être présenté comme XSR300. Si la Yamaha FZ25 respecte déjà les normes indiennes BS6, très proches de la réglementation Euro 5, on penche plutôt pour une base de Yamaha MT-03 pour la version européenne. C’est d’ailleurs l’hypothèse qui circule depuis des années. La XSR300 pourrait ainsi profiter du moteur mais aussi de la partie cycle de la MT-03, ce qui permettrait de réduire drastiquement les coûts de production.
Particulièrement en vogue sur les marchés asiatiques, les petites motos au style néo-rétro pourraient donc débarquer en force en Europe, où actuellement seule la Royal Enfield Meteor 350 a été confirmée officiellement.
Si la Honda CB350 et la Yamaha XSR300 se confirmaient, on aurait alors une nouvelle guerre sur le marché des petites cylindrées avec des propositions inédites.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération