La Yamaha Ténéré 700 primée pour son design
Présenté il y a déjà plus de trois ans à l’occasion du Salon EICMA de Milan 2016, le Concept T7 a pris son temps avant que Yamaha ne le convertisse en la Ténéré 700 que nous pouvons voir en concessions aujourd’hui. Déjà récompensé de plusieurs distinctions, le trail Yamaha vient de se voir primé pour son design par le prestigieux pris Red Dot Award.
La Yamaha Ténéré 700 aura fait attendre son monde. C’est peu dire. Yamaha a pris son temps pour peaufiner son Concept T7, présenté à l’occasion du salon de Milan 2016. Il aura ainsi fallu patienter près de trois ans pour la débarquer en concessions. Celle qui a permis à la marque aux diapasons de renouer avec son glorieux passé de baroudeur semble aujourd’hui faire l’unanimité, tant pour son design que pour son comportement dynamique.
Développée autour du bicylindre de 689 cm3 maison qui équipe également la MT-07, la Ténéré 700 vient de se voir décerner le prix Red Dot Award pour son design. Une distinction qui fait suite à celle déjà remportée le mois dernier : le iF Design Award.
Une habitude pour Yamaha puisque depuis 2012, un produit Yamaha Motor a remporté un prix Red Dot (notamment le XSR900 en 2017 et le Niken en 2019).
Marquée du sceau de ses victoires sur le Dakar dans les années 80 et 90, la Ténéré nouvelle génération semble bien partie pour faire honneur à sa tradition et porter haut son patronyme légendaire.
À noter que l’institution a également primé un autre produit Yamaha, le drone industriel YMR-08. Même si l’on est loin de la moto avec ce drone agricole en carbone destiné à la pulvérisation de traitements contre les parasites, cette distinction appuie le savoir-faire de Yamaha en matière de design.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération