La Tesla Model S de compétition dévoile ses performances
La toute dernière version de la Tesla Model S est capable de franchir les 100 km/h en deux secondes et demie. Sa variante de course fait encore mieux avec un temps annoncé à 2,1 secondes et des caractéristiques techniques affolantes. En voici le détail.
Le moteur thermique n'a pas le monopole de la puissance et de la performance, Tesla l'a déjà prouvé maintes et maintes fois avec ses Model S et X. Aujourd'hui, la berline américaine franchit un pas en passant du côté de la compétition avec une série mono-modèle autour de la Model S baptisée Electric GT. Et si, au départ, les organisateurs avaient prévu d'utiliser la version P85 pour le championnat, ils se sont finalement ravisés et ont fait une petite mise à jour pour passer sur la P100D, la toute dernière itération de la Model S.
Au passage, l'auto a été largement transformée. Tous les éléments de confort ont été supprimés, l'intérieur quasiment totalement vidé et de nombreuses pièces allégées pour un résultat assez étonnant : plus de 500 kg ont été gagnés ! Si vous associez cette donnée avec la puissance et le couple, qui sont respectivement de 788 ch et 995 Nm (disponibles immédiatement, bien évidemment), vous obtenez une auto capable de franchir les 100 km/h en seulement 2,1 secondes, soit quasiment une demi-seconde de mieux qu'une Bugatti Chiron. Notons par ailleurs que c'est un Français qui a aidé à la mise au point de l'auto : Olivier Lombard, ex vainqueur des 24 Heures du Mans en catégorie LMP2.
Les batteries de 100 kWh devraient être largement suffisantes pour les sessions de course de 60 km (deux sessions à chaque fois, après les essais et qualifications). Sept manches sont prévues pour cette année dont une au circuit du Paul Ricard, et une autre au Nürburgring.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération